Historique

Le 1er Voyage au Centre de l'Imaginaire fut organisé conjointement par la Guilde des Saigneurs et le Cercle des Immortels en décembre 1995. Il rassembla alors 125 personnes sur de nombreux tournois et initiations de jeux de simulation.

L'appellation Voyage au Centre de l'Imaginaire est un hommage rendu par les deux associations à un illustre amiénois de coeur, maître de la science-fiction : Jules Verne.

Suite au succès de cette manifestation, les deux associations décidèrent de créer un cadre permanent : la Fédération, à laquelle fut donné le nom de la convention qui l'avait fait naître.

Le 2ème Voyage au Centre de l'Imaginaire se déroula en novembre 1996 au Collège Guy Mareschal à Amiens. Durant l'événement furent présentés au public : tournois, démonstrations et activités en relation avec les jeux de simulation. La convention réunit 250 personnes d'origines géographiques variées.

Le 3ème Voyage au Centre de l'Imaginaire se tint en avril 1999 dans l'Établissement Saint-Riquier à Amiens. Il rassembla 250 personnes provenant, pour la moitié, de l'extérieur de la Somme. Le programme proposait des tournois et démonstrations de jeux de rôles, de figurines, de plateaux et de cartes. Des animations ponctuaient régulièrement l'événement.

Puis, la Fédération a modifié ses statuts afin d'accueillir les associations désireuses de l'aider dans sa mission pour l'agglomération Amiens Métropole ... Les deux fondatrices ont ainsi été rejointes par Amiens by Night et A Toi de Jouer.

Le 4ème Voyage au centre de l'Imaginaire fut réalisé en avril 2000 et réunit 200 personnes provenant, là aussi, pour la moitié de l'extérieur de la Somme. Tous les types de jeux de simulation furent présentés; le G.N (Grandeur nature) également sous forme d'un scénario Vampire "La mascarade."




Chargement en cours...